Le Phoenix Project

Après toutes les années et aventures vécues au cours de son parcours scout et avant d’aborder ce qu’être chef implique, le futur chef commence une année qui lui permettra de comprendre et d’apprendre les rouages de l’animation.

Au cours de cette année, l’aspirant au sein du groupe apprendra les différents aspects que comporte l’animation et la gestion d’un groupe. Celui-ci participera ponctuellement aux activités (intendances, réunions, petits-camps) des autres sections de manière à tester et consolider son expérience.

En dehors de ces temps plus formatifs, le but est également de créer une véritable ambiance de groupe et de développer un esprit de solidarité qui sera toujours utile dans la vie de tous les jours.

Notre groupe cherchera donc un projet dans un domaine qui lui tient à cœur et mettra tout en œuvre pour le préparer et le financer.

Toujours prêts à rendre service, n’hésitez pas à nous contacter pour de petits/grands/énormes/magnifiques travaux pour nous aider à mener à bien ce beau projet.

Advertisements