La Troupe des Dragons

La Troupe des Dragons est composée d’une cinquantaine de scouts âgés de 12 à 17 ans répartis en six patrouilles. L’année est rythmée de réunions ainsi que d’un ou deux petits camps, sans compter les événements inter-troupes comme les 24h Vélo du Bois de la Cambre ou le Gamelle Trophy. L’année se termine par le Grand Camp qui dure 17 jours et se situe généralement en France, sur pilotis.

Les activités proposées permettent au scout de se développer tant physiquement qu’intellectuellement, dans la joie et la bonne humeur. En effet, de nombreux jeux et sports sont pratiqués en extérieur. De plus, il apprendra au cours de ses années de vie à la Troupe à maîtriser les techniques scoutes dans les domaines du woodcraft, de l’orientation, de la cartographie ou encore du secourisme.

Spirituellement, il apprendra les lois scoutes lors de sa promesse, moment très important dans la vie scoute, voire au-delà. La vie en groupe permet à chacun de faire la connaissance des uns et des autres ainsi que de s’affirmer tout en grandissant, et transmettre aux plus jeunes l’expérience acquise au cours des années précédentes.

La Troupe des Dragons !

La Troupe des Dragons !

Advertisements