La Sarabande des Écureuils

Bonjour !

Moi c’est Gudule et je commence ma toute première année dans le scoutisme … Je suis donc un Baladin. Et waouw comment c’est trop stylé !

Alors les réunions, ça se passent plus ou moins toute les 2 semaines. Même que parfois on a des camps de 3 jours à Pâques et à Toussaint. Mais surtout, on peut faire la java pendant une semaine sans les parents pendant le Grand Camp !

Pendant l’année il y a les réunions, qui sont pleines d’aventures ! Ça commence tôt le matin donc j’ai juste le temps de regarder Dora l’Exploratrice puis je pars rejoindre tout mes copains des baladins. Tout d’un coup, la grande chef Isatis siffle le rassemblement. Alors on abandonne nos parents pour tous courir se rassembler avant que la chanson du rassemblement soit finie. Même qu’une fois, je suis arrivé en retard et j’ai raté un bout des explications. Une fois qu’on a dit au revoir à Papa et Maman, les chefs nous expliquent la mission ou l’aventure qu’on va vivre ensemble.

Alors là, ça dépend un peu des réunions mais souvent on va dans un parc ou même carrément dans la foret pour commencer le jeux. Bon, je sais pas vous expliquer tout les jeux mais il y en a vraiment super trop beaucoup. Encore plus que la collection de billes de mon grand frère ! On résout des énigmes en équipe, on chasse des pirates, on découvre la nature, on attrape les méchants, on voyage dans le temps et on fait plein de bricolages.

Ensuite vers midi, on peut enfin manger nos délicieuses tartines préparées avec amour par nos parents chéris et dès qu’on a tous fini on continue la suite du jeux.

Après une guerre sans merci, et s’être donné à 100 %, le jeux se termine et on rentre tout doucement en direction du local, c’est l’heure des parents.

Et pour finir il y a un dernier rassemblement pour que la grande chef puisse dire tout des trucs administratif trop embêtant que seuls les parents écoutent… Mais c’est surtout pour annoncer qui sera le ou la baladin à l’honneur de la journée ! C’est celui qui était trop fort dans tout les jeux, qui était souriant et toujours motivé, qui a fait plein d’efforts pour faire une chouette journée avec les autres baladins. Et il a trop de chance car il reçoit une surprise !

Et voilà, la journée est finie. On dit au revoir aux chefs et je rentre chez moi prendre un bon bain bien chaud.

La Sarabande des Écureuils !

La Sarabande des Écureuils !

Advertisements