La Compagnie Amazone

Peuple de femmes guerrières, les Amazones sont connues depuis des milliers d’années. Puissantes, fières, solidaires… la Compagnie Guide de la 89 ème Saint Pierre est fière d’avoir pris la tribu féminine par excellence comme nom de groupe et emblème.

La Compagnie Amazone accueille des jeunes-filles de douze à dix-sept ans tout au long de l’année, et durant un grand camp en juillet, dans la bonne humeur, l’entraide, et surtout l’amitié. Nous nous retrouvons durant l’année, au rythme d’un dimanche sur deux, et de deux petits camps, autour d’un thème d’année, pour des animations endiablées et pleines d’aventures.

Le staff, composé de chefs motivées volontaires et expérimentées, encadrent vos filles dans la bonne humeur, tout en étant responsable du bien-être et de l’intégration de chacune. Le grand camp sonne comme l’apogée de l’année, autour d’un thème, de constructions incroyables, et d’activités variées.

Il est important que chaque guide, avec ses qualités et ses défauts, trouve sa propre place au sein de la Compagnie. La richesse fait la force. Les guides apprennent ainsi à vivre en communauté, s’ouvrir aux autres, aux différences. Elles apprennent également dépassement de soi, et tout simplement à mieux se connaître. Les valeurs du scoutisme sont également véhiculées à travers différents moments de la vie guide comme la totémisation, la promesse, la qualification… Ce qui est sûr, c’est qu’une fois essayé, c’est adopté ! Amazone houha !

La Compagnie Amazone !

La Compagnie Amazone !

Advertisements