Langdorp 2014

Lors de notre tournée des camps, nous avons retrouvé nos baladins pleins d’entrain, malgré le long hike de la journée ( précisons de suite : 40 km « aller », 40 km « retour » ).

Après un accueil chaleureux au cours duquel nous avons pu apprécier leurs superbes déguisements, les baladins ont eu à cœur de nous montrer leurs cabanes construites dans les bois jouxtant l’endroit de camp. Le temps que nos cuistots étoilés préparent le repas, ils ont pu ensuite jouer ensemble dans la plaine.

Lors de la veillée, nous avons assisté à la présentation des badges préparés la veille : badges « tours de magie », « bandes dessinées » et « woodcraft ».

C’est alors que des cris effrayants retentirent dans la nuit tombante : ce devait être le terrible dragon que le malheureux Xérus avait laissé s’échapper en cours de journée !

En fins tacticiens, les balas et leurs chefs ont élaboré une stratégie pour s’en défendre : les uns partent en éclaireurs pendant que d’autres préparent des seringues d’eau ou cueillent des fougères ( car le dragon y est allergique ). Tout le monde occupait son poste lorsque l’animal pénétra dans la plaine … . Au signal donné, les baladins, n’écoutant que leur courage, partirent à l’assaut de la bête et l’héroïque Loup se distingua de la mêlée en terrassant le dragon à coups de trident.

Après ces faits d’armes, une douce nuit attendait nos supers héros.

 

Beira, Libellule et Courlis

 

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements