Journée de Passage !

Une fois de plus, la journée de passage fut une réussite.

Après s’être retrouvée avec son ancienne section pour une courte matinée, toute l’Unité envahit l’église pour écouter le Père Iledephonse. Les Baladins eurent leur homélie adaptée où l’on papota grappe de raisin, pendant que les grands se sont fait rappeler que chacun d’entre eux avaient de nombreuses qualités, et sans doute différentes de celle de son voisin.

La journée continua avec un pic-nic en section avant de voir les plus rôdés se regrouper pour une après-midi remplie d’épreuves en tout genre. Bache-à-savon, master-mind géant, tir à la corde, etc …

C’est pendant le grand Carré d’Unité qui suivit que les grands Baladins migrèrent vers les Louveteaux et Lutins, que les grands Louveteaux migrèrent vers les Scouts et Guides, que les grandes Lutins migrèrent vers les Guides et de même pour les Scouts et Guides qui eux rejoignirent respectivement vers les Aspirants et Guide Horizons. Avec l’émotion qui va avec, les chefs, à leur tour, passèrent leur flambeau et changèrent de section en section.

Pour le temps restant, tout le monde, des plus petits au plus grands, a pu accueillir et se faire accueillir dans sa nouvelle section. Chacun a pu prendre les premiers repères qui ont déjà lancés cette année scoute, avant de prendre la route direction Jean XXIII pour un dernier Carré d’Unité.


D’ailleurs à la fin de celui-ci, chaque section a distribué aux animés présents le Trombinoscope de cette année, vous pouvez le retrouver ci-dessous. Numéro de GSM en moins, confidentialité du web oblige.
Petit document récapitulant, photo à l’appui, la composition des Staffs. Nom, Prénom, Totem et fonction, histoire de ne plus jamais s’emmêler les pinceaux.

Trombinoscope 2014-15


 

Advertisements