Visite de la meute Waingunga – Cerfontaine – 23 juillet 2024

Nous débarquons ce mardi en pleine journée à l’envers, avec des Louveteaux qui portent leur slip au-dessus de leur short, qui ont déjeuné de boulettes et viennent d’achever leur veillée. Les voilà prêts pour la suite du tournoi inter-sizaines, qui s’étale sur plusieurs jours du camp. S’ils s’affrontent avec passion au foot, baseball et à l’entre-deux-feux, l’esprit de camaraderie reprend le dessus dès la fin du coup de sifflet final.

Nous nous retrouvons ensuite autour d’un sandwich raffiné: tomate/mozza ou brie/miel/pomme, au choix. On en profite pour distribuer aux Loups les bracelets de camp, et les petits mots qui nous ont été confiés par les autres sections. Nous rediscutons du début de camp « fracassant », et avons droit à une visite guidée des ruines de l’estrade… une nouvelle légende de la Wai est née.

Après la sieste des Louveteaux, la journée à l’envers continue et les sizainiers prennent le contrôle des opérations lors du jeu de l’après-midi, dont le but est pour les sizaines de récolter du matériel d’entraînement en vue des J.O. de Cerfontaine.

Nous quittons le camp sous un ciel mitigé mais avec une ambiance de feu et des Louveteaux qui ont la banane !