D’une section Louveteaux à une autre, la Seeonee nous accueille chaleureusement à Stambruges, près de Tournai, dans un cadre bucolique. De retour de Hike, ils viennent de finir leur après-midi badge : préparation d’un Tiramisu pour le badge Cuisine, décoration de planches à pain pour le badge Artistique, initiation aux nœuds de base pour le badge Woodcraft, badge secourisme … et bien d’autres.
Une fois tout le matériel rangé, nous passons à table pour un délicieux chili con (ou sin) carne, préparé avec amour par les intendants Kefta, Têtard et Cornichon, le trio de choc. Les chansons en tout genre parsèment la majorité du repas, et l’ambiance est au beau fixe malgré une grosse averse passagère.
C’est dans la tente réfectoire que la sizaine de l’Eau nous guide à travers une veillée rondement préparée avec Ferao, et les Louveteaux et Louvettes sont surexcités; le fait de chanter tous ensemble l’Edit de la Jungle et le Cantique des Sizaines parvient à calmer quelque peu cette joyeuse bande.
Le lendemain, après un rapide tour de lac et la dénonciation des Zorros (la Meute a pu identifier avec succès les deux Zorros), le staff annonce officiellement le démarrage de la Journée Olympique, au cours de laquelle les édits des différentes Cités des Eléments pourront entraîner leurs concitoyens et désigner leurs champions.
Nous quittons la Seeonee alors que le soleil annonce une journée radieuse pour la Meute !





