La journée démarre par une mauvaise surprise : tous les bonbons ont mystérieusement disparu. Les soupçons se sont vite portés, dans le plus grand sérieux, sur quelques membres du très secret Gang des Chefs. Départ en hike pour les retrouver. D’après la légende (et surtout le récit enjoué des baladins), la Sarabande aurait accompli un exploit digne du Gang des Balas : dix heures de marche, pour faire le tour d’Anvers afin de retrouver le butin ! Mais l’aventure ne faisait que commencer…
C’est au pied du mât – dont la hauteur correspond bien au cri emblématique des balas “petits mais… costauds!” – que les balas ont uni leurs forces pour résoudre l’énigme et trouver le coupable. Leur persévérance a payé : les bonbons ont été retrouvés, juste à temps pour donner le coup d’envoi à la grande soirée Casino.
Les baladins se sont alors transformés grâce à leurs plus beaux déguisements, savourant des tortillas à la hauteur des festins du Gang, pendant qu’ils participaient à quelques épreuves ludiques: mikado géant, memory, jeu de massacre et autres jeux de kermesse. Puis, avant le traditionnel cantique du soir, les chefs ont proposé une séance de yoga magique qui, comme par enchantement, a apaisé tout le petit monde et posé un point final tout en douceur à cette journée pleine de rebondissements.
Dans la Sarabande, chaque journée du Gang des Balas est une histoire à vivre et à raconter — pour le plus grand bonheur des petits…










