Information Coronavirus – Unité 89-96

Chers parents, chers animés,

Depuis plusieurs semaines, l’actualité se focalise sur la propagation du coronavirus.

Sauf avis contraire des Autorités ou des Fédérations Scoutes ou Guides, les activités de l’Unité 89-96 ne seront pas modifiées à ce jour. Vos enfants sont donc attendus aux lieux et heures habituellement prévu pour le début des réunions.

Toutefois, afin d’éviter la propagation inutile de virus de la grippe, des coronavirus ou d’autres virus respiratoires, nous vous invitons à suivre les recommandations officielles du Ministère de la Santé Publique et Affaires étrangères et à les partager avec vos enfants.

Le coronavirus se propage comme la grippe hivernale normale, veillez donc à informer et conscientiser votre enfant à l’application strictes des règles suivantes :

  • Se laver les mains régulièrement et soigneusement (40 à 60 sec.) avec de l’eau et du savon ou un gel de lavage en l’absence de savon ;
  • Se couvrir la bouche et le nez un mouchoir en papier ou le faire dans l’intérieur de votre coude quand on tousse ou on éternue ;
  • Utiliser des mouchoirs en papier lorsqu’on éternue ou on se mouche et les jeter dans une poubelle fermée.
  • Éviter dans le cas des activités de l’unité de partager gourdes, gobelets, couverts etc….
  • Éviter ou limiter les contacts physiques lors des jeux et animations
  • Éviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire tels toux et éternuements.

De votre côté, il vous est demandé de garder votre enfant à la maison si celui-ci/celle-ci a de la fièvre, un mal de gorge, un mal de tête ou commence à tousser.  Les chefs pourront refuser que votre enfant participe aux activités de la section si celui-ci présente ce type de symptômes.

Très cordialement

Le Staff d’Unité