Samedi dernier, le staff d’unité a commencé sa traditionnelle tournée des camps en rendant visite aux Dragons sur leur plaine à Bergougnoux, située en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il est 15h lorsque nous arrivons sur place. Nous découvrons un endroit magnifique, perdu en pleine nature. Les scouts sont en pleine construction de leurs pilotis. Certaines tentes sont déjà sur pilotis, d’autres le seront le lendemain. En visitant le camp, nous avons fait connaissance avec les patrouilles et c’était l’occasion pour les « premières années » de nous parler de leur totem. Le soleil brille, il fait superbe et pas trop chaud. Les scouts sont sur un plateau à 1.000 mètres d’altitude, il y a de l’air et des sous-bois où profiter de l’ombre.
Après un rassemblement nous avons pu distribuer les colis déposés par les parents, ainsi que le traditionnel bracelet de camp. Le soir nous sommes allés manger un croque-monsieur dans les patrouilles et la journée s’est terminée par une veillée organisée par les Pumas.
Suricate, pour le staff d’Unité








