Visite de la Seeonee – Gingelom – 23 juillet 2023

Après avoir été en Chine rendre visite à nos baladins, nous prenons la direction des États-Unis pour rejoindre les louvettes et louveteaux de la Seeonee qui parcourent la Route 66 !

C’est au milieu d’un immense verger de pommes et de poires que nous retrouvons les athlètes de la Seeonee. Ils sont occupés à disputer les Jeux Olympiques 2023. Au programme: Concours d’apnée, de saut en longeur, de parcours, de lancer de bûche et même de force pure (voir photos !). Ils se donnent à fond, les records tombent les uns après les autres. Après une pause goûter fruitée, place à l’épreuve finale: Le sprint par année. Et pour départager les athlètes, nous faisons appel à la photo finish prise sur la ligne d’arrivée ! Cela ne signifie pas que les athlètes manquent de fair-play, bien au contraire.

Après avoir tout donné au cours de cette après-midi sportive, les loups sont ravis de pouvoir se doucher avant de remplir leurs carnets de progression en compagnie de leurs chefs. Nous en profitons pour visiter les lieux et sommes impressionnés par les boîtes aux lettres confectionnées par les loups. La « moto à lettres » du staff est également super, tout comme le plateau du jeu de 12h utilisé la veille.

À table! Nous rejoignons le banquet pour déguster une délicieuse potée liégeoise dans une excellente ambiance. Et pour clôturer le repas, un bingo est organisé. La récompense ? Des bonbons ! Dommage, aucun de nous n’est parvenu à remporter quoi que ce soit, ce qui n’est pas le cas des loups.

Pour terminer la journée, la sizaine des Indiens a préparé une super veillée. La pluie nous oblige à nous réunir à l’intérieur. À nouveau, super ambiance: Chants, mimes en cascade ou encore le jeu du chef d’orchestre. Après la veillée, tout le monde au lit. Nous attendons la fin du taps (chansons chantées par le staff pour endormir les loups) avant de filer sur la pointe des pieds.

Nous souhaitons à la Seeonee une excellente suite de camp !

Galago, pour le staff d’unité.