La dernière réunion Wai de cette année 2025 a eu lieu ce dimanche 30 novembre.
Notre journée commence de manière surprenante : les louveteaux reçoivent une lettre du plus grand pirate de tous les temps, le célèbre Capitaine O’Brian, qui les invite à partir à la recherche de son incroyable trésor caché.
Pour récupérer les morceaux de la carte au trésor, les loups doivent relever plusieurs défis aux différents arrêts de métro de Bruxelles : trouver une Joséphine ou une Charlotte à Joséphine-Charlotte, noter quatre personnages de la fresque de Stockel, …
Nous arrivons ensuite à la Grand-Place, où débute un troc effréné afin d’obtenir de quoi négocier avec les pirates que nous croiserons sur notre route. Les loups réussissent à échanger une quantité impressionnante d’objets : de Titi la Grenouille, nouvelle mascotte des Gris, aux boucles d’oreilles en or massif… sans oublier les chocolats vite engloutis :))
Après un repas de midi bien mérité, nous reconstituons la carte au trésor qui nous mène tout droit au parc Georges Henri. Là, les louveteaux ont pu s’amuser lors des intersizaines avec cependant une petite particularité; le gagnant pouvait voler un objet à la sizaine perdante, ce qui a fait des heureux – et quelques décus…
Bien que nous sachions que le trésor se cache dans le parc, il nous faut des informations plus précises. Place donc à une série d’épreuves plus amusantes et loufoques les unes que les autres (course-relai dans les toboggans, combats de frites ou encore concours de balançoire) afin d’obtenir une nouvelle carte.
MAIS QUOI??? Un voleur essaye soudain de s’enfuir avec notre trésor!! À ses trousses!!! À l’abordage!!!!
Ouf, voilà le trésor récupéré. Les louveteaux peuvent enfin l’ouvrir pour découvrir….. de délicieuses FRIITESS !!!😋😋
C’est heureux et rassassiés, que nous nous rendons au local afin de clôturer cette dernière réunion de l’année!
Quel premier semestre incroyable!! La Waingunga a hâte de découvrir de nouveaux métiers et de vivre une année 2026 qui s’annonce déjà épique!!
À l’année prochaine,
Le Staff Wai 2025-2026,
Akéla, Oonaï, Won-tolla, Rikki, Ferao, Raksha, Phao et Baloo










