Visite de la Seeonee, le 28 juillet 2017

Dernière étape d’un périple de plus de 1800 kms qui nous a amenés à la rencontre des sections de l’Unité, le staff d’unité s’est rendu à Maaseik ce vendredi 28 juillet afin de rendre visite à la Seeonee.

C’est sous une pluie fine mais autour d’un bon feu que nous avons retrouvé le staff de la Seeonee: la cuisine et le réfectoire ayant été pris d’assaut par les animés afin de préparer le concours “gastro”, l’entrée des locaux leur était maintenant interdite.

Profitant de notre statut d’invités, nous avons été autorisés à découvrir les préparations des loups en primeur. Ils nous ont accueilli avec enthousiasme, partageant avec plaisir leurs projets culinaires et les souvenirs de leur camp, ou posant volontiers pour des photos difficilement sérieuses.

Avec l’aide des intendants les loups découpaient, mixaient, mélangeaient et arrangeaient leurs ingrédients dans des recettes parfois ambitieuses, souvent originales, accessoirement en ligne avec leur thème de camp: les Civilisations!

Déguisés, le staff et les loups se sont rassemblés afin de lancer officiellement le début des dégustations.

Ce ne sont pas moins que 18 plats qui nous furent présentés durant cette soirée, toujours précédés par une petite animation et sous l’oeil attentif des animés qui étaient prêts à expliquer leurs recettes (nous avons pris des notes…) et à s’inquiéter de l’appréciation des chefs.

Après ce repas de fête, les loups ont aidé au rangement, puis se sont dirigés vers leurs dortoirs.

Après un Cantique des Patrouilles, nous leur avons souhaité une bonne nuit bien méritée.

Cette visite sera la dernière de nos visites de camps pour cette année 2017, durant lesquelles nous avons découvert de formidables atmosphères de camps, tant chez les animés que chez les chefs. Le staff d’unité souhaite remercier tous ceux qui ont rendu ces camps possibles: les chefs tout d’abord pour leur animation, les intendants pour leur disponibilité, les animés pour leur enthousiasme et les parents pour la réalisation des costumes, des décors et leur soutien aux staffs et aux animées.

Bonne fin de camp à tous. Nous attendons les chefs pour le traditionnel BBQ de fin de camp le 31/7 et fixons rendez-vous à tous pour le début de l’année 2017-2018 le 24 septembre.