En cette journée pluvieuse, les baladins poursuivent leur tour du monde et se rendent sur les terres arides et desséchées du Moyen-Orient.
En effet, les habitants du village du grand sage Aboubakar El Mumu ont déserté leurs habitations à cause de la sécheresse. Celui-ci est donc venu nous rendre visite pour solliciter notre aide. Les baladins, toujours prêts à aider les autres et à rendre service acceptent avec joie de tout faire pour ramener l’eau au village.
Après une longue marche en grande partie sous la pluie, les balas arrivent enfin au village. Là pas de traces d’Aboubakar mais celui-ci nous a laissé un message. Malheureusement, même s’il parle très bien français, Aboubakar ne sait pas écrire en français. Il nous faut donc déchiffrer sa missive. Celle-ci nous explique qu’il y a des bidons enfuis dans le sable et que grâce à eux nous pourrons remplir le puis.
Les balas partent donc à la recherche des bidons et une fois ceux-ci retrouvés, nous profitons d’un bon petit pique-nique bien mérité pour reprendre des forces.
Après, hop ! On court faire des allers-retours entre l’oasis et le puis pour le remplir à ras-bord. Certains baladins évitent d’ailleurs de justesse une petite douche. C’est donc mission accomplie pour les baladins.
Mais malheureusement il n’y a toujours aucun habitant de retour… Nous décidons donc de rendre leur village accueillant et d’organiser une petite fête de bienvenue. Pour ce faire, les baladins font différentes épreuves chez les chefs (bowling, tirs au but, mölky, mikado géant, course relais en chameau…) et gagnent de la peinture, de la craie, des post-it et des magic colors pour décorer le village.
Une fois celui-ci décoré, il est temps de retourner au local où Aboubakar vient nous remercier d’avoir ramené l’eau et la joie dans son village.
C’est ainsi que fatigués mais heureux d’avoir rendu service, les baladins sont rentrés chez eux.
On se retrouve le 24 juin 2018 pour terminer notre tour du monde !!
Le staff Baladins qui a déjà hâte de vous revoir