Visite des Dragons à Pont L’Abbé – 19-20 juillet 2019

Ce vendredi 19 juillet, nous sommes arrivés sur le camp des Scouts à Pont l’Abbé, dans les Bois de Trévannec! Nous découvrons une énorme plaine avec le pilotis des chefs. Nos scouts ont, quant à eux, choisi de construire leurs pilotis dans les bois, attenant à la plaine.

Nous avons eu droit à un accueil chaleureux et enthousiaste de la part des Scouts et de leurs chefs, souriants et en pleine forme, très heureux de nous voir (et de recevoir leurs colis). L’ambiance est excellente sur le camp!

Cette après-midi, ce sont les inter-patrouilles. Chaque patrouille se donne à fond pour gagner ses matchs dans une saine compétition. Volley, football et les toujours très spectaculaires match de frisbee sont au programme de l’après midi.

Après ces joutes, nous avons pû déguster une délicieuse tartiflette (façon Dragons) cuisinée par les patrouilles.

La journée s’est finalement terminée par une super veillée animée par les Aztèques (Sangliers): rires, sketchs et chants autour d’un beau feu de camp.

Après une bonne nuit de sommeil et une gym pour se réveiller, les CPs sont partis pour leur activité CP et ensuite faire les courses pour le Concours Gastro qui aura lieu ce Samedi soir pendant que les autres 5è années assistaient les chefs à faire passer leurs TenderFoot, 1ères et 2èmes Classes aux scouts plus jeunes.

Nous avons quitté le camp Samedi midi heureux d’avoir vu nos scouts en si bonne forme et leurs chefs aux petits soins, plein d’énergie et d’idées originales et créatives pour leur faire passer un camp mémorable!

 

 

 

 

 

Advertisements