Visite des Guides – Gedinne – 23-24 Juillet 2019

Nous voici arrivés chez nos Guides à Gedinne.  Nous avons trouvé nos Amazones sortant de la rivière.  Cette rivière traverse tout leur plaine de part en part, ce qui en fait est le « clou » de la plaine pendant cette période de canicule.

Après avoir distribué les nombreux paquets aux Guides, ainsi que célébrer l’anniversaire de l’une d’entre elle, nous avons eu la chance de participer à la promesse des guides de deuxième année.  C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons écouté les promettantes prendre cet engagement, à la fois solennel et personnel.  Félicitations à toutes!!

C’est dans la joie et la bonne humeur que nous avons été invité dans les patrouilles pour partager leur souper.  Saucisses, compote et chips, que du bonheur !

Nos guides sont toujours très préoccupées par le projet « zéro déchet » mis en place l’année passée, et nous avons pu en vérifier les nombreuses implications tout au long de notre visite.

La veillée a été organisée par la patrouille des Tyrex (leur thème était la préhistoire) où elles nous ont bien fait rire avec leur animation.

C’est un plaisir de voir toutes les guides si dynamiques et de bonne humeur pendant cette période de fortes chaleurs, malgré certains désagréments engendré par ces températures. Nous avons pu observer qu’elles suivaient en général bien les consignes répétées par les chefs!

Au petit matin, nous avons participé à leur gym quotidienne pour ensuite profiter du petit déjeuner préparé par les intendants.

Après le rassemblement des Honneurs, le planning de la journée a été communiqué aux guides…. Le jeu de 12 heures !!!! Toutes nos Amazones sont impatientes de découvrir le déroulement du grand jeu du camp!

C’est avec regret que nous avons laissé les Guides pour continuer notre tournée des camps.

Le Staff d’Unité

 

Advertisements