Visite des Lutins – Ciney -25 Juillet 2019

Notre tournée des camps se poursuit avec la visite du camp des Lutins à Ciney.

Arrivés à la ferme isolée au milieu des champs que les lutins ont investis avec leur staff et leurs 3 intendantes, nous les découvrons occupées à se préparer pour les promesses.

Une dizaine de Lutins, et autant de marraines, terminent la mise au propre des textes qu’elles liront en face de la Ronde un peu plus tard dans la soirée.

La cérémonie se déroule à l’ombre de l’imposante bâtisse de la ferme. La préparation des chefs a été excellente et les textes sont beaux et recherchés. Cela rajoute à l’émotion des lutins. C’est une belle cérémonie.

Après les promesses, le staff distribue les médailles des jeux olympiques qui se sont déroulés plus tôt dans la journée. Les Jeux ont été adaptés aux conditions climatiques et les épreuves remplacées par des activités moins physiques et pouvant se dérouler à l’ombre. Cela donne des épreuves fort créatives et habituellement injustement sous représentées lors des (vrais) jeux, comme le « lancé de botte » ou la « pétanque ».

Après une séance de photos de Ronde, le repas préparé par les intendants est partagé dans la grande salle et se termine par des chants spontanément lancés par les lutins. L’ambiance est au rendez vous ce soir !

Notre visite prends fin après la veillée organisée par les animaux de la Savane, dans la lignée du thème de camp.  Une belle veillée animée par des lutins pleine d’énergie et d’enthousiasme.

Advertisements