Visite des Baladins – Kuringen – 26 juillet 2019

Notre quatrième étape dans cette visite des camps nous a amenés dans la région d’Hasselt, à Kuringen, dans le très bel endroit des Baladins. Le domaine qu’ils occupent est tout à fait isolé au fonds d’une longue allée, restant toutefois juste aux portes de la ville.

Nous y avons trouvé les Baladins en plein Grand Jeu.

Les Bleus et les Jaunes s’affrontaient dans des attaques de camps qui devaient leur permettre d’accumuler blé, bois et pierres servant de monnaie afin d’acquérir des maisons, épiceries, églises et autres écoles, musées ou théâtres à installer sur leurs îles respectives.

Un véritable effort de construction pour les Balas qui discutaient parfois avec une impressionnante maturité des fonctions de chaque bâtiment dans la ville.

Une pluie salvatrice après ces derniers jours de canicule est venue modifier quelque peu la fin du jeu. Aidés par les chefs, les Baladins des deux équipes se sont lancés dans des enchères afin de terminer d’arranger leurs campements respectifs.

A la fin du jeu, une douche rapide fut organisée, avant que les Balas ne se lancent dans leurs tâches quotidienne avec bonne humeur.

Le repas préparé par les intendants a été pris dans le réfectoire, et s’est terminé par un grand chant lancé spontanément par quelques Baladins. Quelle ambiance!!

Après un petit temps libre, les Balas ont enfilé leur pyjamas avant de se coucher pour une bonne nuit réparatrice avant leur dernier jour complet au camp et la fiesta du dernier soir.

Advertisements