Visite de la Waingunga – Mozet – 27 juillet 2019

Passant de conditions caniculaires à des pluies diluviennes, nous retrouvons la Waingunga dans leur belle ferme aménagée sur les hauteurs de Mozet, près de Namur.

Les loups sont rentrés ce matin de leur hike et les vêtements, trempés par les derniers kilomètres parcourus sous une pluie battante, sèchent tant bien que mal dans leur réfectoire.

Aujourd’hui ce sont les promesses. Pendant que les deuxièmes années préparent la messe avec l’aumônier qui nous a accompagné, les loups se préparent pour la cérémonie.

Nous trouvons une clairière qui nous abrite un peu des gouttes qui tombent encore, et c’est dans ce décor que les 11 promettants liront l’engagement personnel qu’ils ont écrit dans le grand livre des promesses, soutenus par leurs parrains/marraines, ainsi que le reste de la Meute.

Après un rassemblement des honneurs au pied de l’impressionnant mat de la Meute, les loups profitent d’un temps libre avant le souper préparé par les intendants. L’ambiance est excellente. Les loups sont heureux de se retrouver après leur hike par année, et de partager leurs expériences avec les autres groupes. Des chants collectifs sont entamés spontanément par les loups et tout le monde suit.

La soirée se clôtura par la veillée des noirs, sur le thème de chevaliers japonais, improvisée à l’intérieur vu la météo. Cela n’entache en rien l’enthousiasme des loups qui se donnent à coeur joie.

 

Advertisements