Visite de la Seeonee – Arlon – 28 juillet 2019

Ultime étape dans cette tournée des camps, la visite de la Seeonee ce dimanche 28 juillet à Arlon !

Nous avons retrouvé les loups sur leur énorme plaine, fort occupés avec les dernières épreuves de la Journée Olympique : limbo, apnée, pétanque, saut en longueur…sont au programme. Ceux qui ont terminé leurs épreuves jouent au foot, apprécié universellement des plus petits aux plus âgés.

Les fortes pluies de la veille ont manifestement épargné leur région et seules quelques gouttes en matinée sont venues amener une certaine fraîcheur à leur endroit.

Après une bonne douche, nos loups sont fin prêts pour le début des promesses. Cette cérémonie, toujours remplie d’émotions, a permis à la Meute d’être le témoin de l’engagement des 11 promettants de 2è année. A la fin de celles-ci Redunka, qui découvre les différents aspects du scoutisme avec entrain depuis son entrée dans le Staff d’Unité, a souhaité faire sa promesse Chef. Nous les félicitons tous bien fort !

Après les traditionelles photos de troupe en uniforme et la distribution des colis et petits mots, nous avons partagé le souper avec les loups. Ce soir, saucisse, couscous et légumes ainsi qu’une pomme en dessert…merci les intendants !!

Ensuite, les loups en très grande forme ont entonné plusieurs chants en attendant la veillée préparée par le staff et les 2 pionniers restés sur le camp. Cette veillée contait les épopées d’archéologues, type Indiana Jones, et leurs différentes rencontres : sketchs, chants et petits jeux ont fait le bonheur de notre Seeonee !