TU

Le weekend dernier, retour aux sources pour les chefs. Nous nous sommes retrouvés à Geel pour le « temps d’unité », étape indispensable pour le parcours d‘un bon chef formé. On était tous en forme et très contents de passer un camp tous ensemble !
Arrivés à 20h le vendredi soir, le clan nous a concocté un jeu nocturne pour bien débuter le weekend.
Réveil 8h, les chefs d’unité nous appellent pour un hebert (=gym matinale). On commence directement la journée avec un team building, animé par deux jeunes hommes. La première activité était un paintball avec des arcs-à-flèche. Ne vous inquiétez pas, nous nous sommes bien occupés des chefs d’unité. 😉
Ensuite, on a assisté à une conférence de deux heures sur nos responsabilités en tant que chef. C’était super intéressant et vos enfants seront encore mieux surveillés ! <3
Début d’après-midi, la deuxième activité du team building a suivi : courses relais améliorées. Le travail d’équipe et l’entraide étaient à mobiliser pour cette activité.
Après, nous avons assisté à plusieurs formations ; atelier nouveaux chefs, totémisation, feu (incendies), gestion du site de l’unité, transmission des savoirs, formation pour les guides horizons et les aspirants ainsi qu’un atelier pour les chefs de section. On a terminé la journée par une finale de tir à la corde.
Après une journée remplie de nouveaux savoirs et de bonnes rigolades, nous nous retrouvons autour d’un spaghetti bolognaise concocté de main de maitre par le clan, suivi par une soirée jeux de société.
Le dimanche matin a été consacré au rangement de l'endroit et d'un conseil d'unité. Après cela les chefs sont rentrés chez eux pour profiter d'un repos bien mérité.

On espère vous voir en forme et en uniforme demain pour la réunion!

Signé vos staffs adorés <3

Cette entrée a été publiée dans TU. Bookmarquez ce permalien.