Ce dimanche 7 février 2021, les louveteaux de la Meute Waingunga ont eu une surprise qui n’a pas de prix. À leur arrivée au parc de la Woluwe, celui-ci était recouvert d’un manteau blanc ! Rien de mieux pour des enfants mais pas que… louveteaux et chefs ont fêté leurs retrouvailles par une séance de luge !!! Aller le plus loin, faire la plus belle chute, aller le plus vite, descendre la pente debout, … leur créativité n’a eu aucune limite.
Les gants mouillés mais les joues rouges et le sourire aux lèvres, les loups ont repris leur aventure là où elle s’était arrêtée au dernier trimestre. Par année, pour adopter la dernière tendance à la mode des groupes de 10 dans les activités extrascolaires, ils se sont mis en route avec 2 ou 3 chefs. Leur but était simple : trouver la direction de nouvelles citées d’or dans ce monde qu’ils découvrent pas à pas.
Pour ce faire, chaque groupe a dû réaliser 4 épreuves afin de connaître l’emplacement d’un indice capital pour la suite de leur périple. Malgré le froid, ils ont parcouru tout le parc afin de briller dans les postes qui leur permettraient d’arriver les premiers à destination avec leurs potes de leur année. Pendant ce périple, les chefs se sont adonnés à une nouvelle vocation : conter des histoires. Entre chaque épreuve, les loups voyageaient dans l’univers de Waig et Unga dans le but d’imaginer le dénouement du récit en fin de matinée. Sans surprise, nos aventuriers ont réussi tout ce qui leurs était demandé. Et après cela, ils ont trouvé l’indice… le fameux panneau indiquant la direction des citées d’or. Il faut dire qu’un panneau, grand comme deux loups, coloré, dans un paysage blanc, ça ne passe pas inaperçu ;)
Après leur première découverte de la journée, ils se sont posés et en ont profité pour manger (et danser pour ceux qui désiraient se réchauffer!!). Et comme dessert, les petits loups ont tous des bonbons!! Merci Ethan et encore joyeux anniversaire à toi !
Ensuite, ils ont découvert le monde dans lequel ils allaient évoluer à l’aide d’un plateau de jeu reprenant leurs emplacements actuels et les 4 directions des 4 groupes indiquées sur le panneau. Tour à tour, pour ne pas se rencontrer, ils devaient placer des diligences sur le plateau afin d’arriver les premiers à la bonne destination. Bien sûr, ces diligences, il fallait les mériter. C’est pourquoi ils ont réalisés diverses épreuves avec leurs chefs respectifs. Des énigmes à la glissade de luge dans la boue en passant par des battles loups contre chefs, chacun a pu y trouver son compte et permettre à son équipe d’avancer. Entre deux épreuves, le Papa de Phao nous a ramené des bons chocolats chauds pour que toute la Meute se réchauffe (merci à lui!). Au final, il eut un vainqueur (un indice est caché dans les photos) car un groupe fut plus rapide mais il y eut surtout 4 groupes victorieux qui ont chacun trouvé une nouvelle cité d’or à explorer…
Il faudra attendre 3 semaines avant de connaître la suite de leurs histoires. Mais, d’ici là, les loups vont profiter d’un bon bain. Cela va devenir une dicton à la Meute : plus vos enfants rentre sales et fatigués, plus ils ont profité de leur journée !
Bon repos et bonnes vacances de Carnaval,
Le Staff Wai,
Akela, Oonaï, Hathi, Ferao, Won-Tolla, Rikki, Baloo, Sahi et Phao










