Ce samedi 24 et dimanche 25 avril, les lutins se sont retrouvées pour une double réunion de folie, sous le soleil.
Mais rapidement elles ont compris qu’il ne serait pas question de bronzage ! Le grand méchant de l’année s’était une nouvelle fois introduit dans un film pour y semer la pagaille.
Ni une ni deux, les lutins se sont lancées à sa poursuite, dans le film « Cars ». Pourtant, avant de pouvoir découvrir ce que cet individu malfaisant comptait faire, il a fallu acquérir les compétences essentielles pour s’intégrer dans ce film, les compétences essentielles à la conduite !
Entre les apprentissages techniques de la mécanique et l’entrainement physique nécessaire à la pratique d’un sport à un haut niveau, la matinée a été intense !
Durant l’après-midi, les lus se sont retroussées les manches et se sont lancées dans la construction de leur voiture. Redoublant de motivation et d’imagination, elles se sont surpassées pour confectionner de vrais bolides tous plus beaux les uns que les autres (jusqu’à en épater les autres chefs de l’unité le dimanche matin !!). Maniant le scotch, la colle, le carton et la peinture comme personne, leurs voitures étaient fin prêtes en fin d’après-midi pour la grande course du dimanche !
Le dimanche matin, il ne manquait plus qu’une seule étape avant la course finale. Pour pouvoir conduire une voiture en toute légalité, il leur fallait bien entendu un permis de conduire… Elles ont donc enchainé une rapide formation théorique et un examen pratique, en situation, dans leurs voitures et devant leurs manifestes compétences pour la conduite, les chefs leur ont à toutes donné leur permis. Elles étaient fin prêtes pour la course tant attendue !
Attention 3, 2, 1 PARTEZ, la course était lancée, sans aucun signe du méchant à l’horizon. Les tours s’enchainaient à une vitesse folle, certaines voitures volaient en éclats suite à divers accidents et toutes se dépassaient dans un tourbillon de couleurs, de cris et de carton.
Au final c’est la bulle 1 qui comptabilise le plus de tours au compteur et qui remporte la coupe. La coupe ? Mais où est la coupe, les chefs l’avaient pourtant rangée dans leur sac… Catastrophe, ça doit être le fameux méchant qui l’a volée. Mais ne serait-il pas temps de le démasquer ? Avec tous les indices récoltés tout au long de l’année, les lutins découvrent que ce vil personnage n’était autre que Hadès, le Dieu des enfers !
Une fois le choc de cette découverte passé, les lutins se lancent à sa poursuite au travers des rues de Woluwe. Mais Hadès n’est pas né de la dernière pluie et a masqué sa trace par de multiples énigmes. Heureusement les lutins sont bien plus intelligentes et ni rébus, ni énigmes, ni morse ne leur résistent ! Au final, c’est devant le château Malou que les lutins attrapent ce vilain Hadès, privé du délicieux gouter des violettes !
Les lutins se sont donc surpassées pendant tout ce weekend ensoleillé pour attraper Hadès et l’empêcher de commettre d’autres méfaits.
Maintenant elles ont deux mois pour se reposer mais surtout pour recharger les batteries avant la dernière réunion en juin et le tant attendu grand camp !
Reposez-vous bien et a très très bientôt les lus !!!
Le staff Lutin
Basenji, Bassaris, Capucin, Coati, Galéa, Saimiri, Suricate et Taguan mais aussi les supers guid’hos qui nous ont accompagné pendant ce weekend de folie, Aidi, Caracal, Certhia, Jindo, Kantjil, Margay et Steenbook.





