21 juillet, Havelange, le staff d’unité rend visite à la Seeonee.
C’est sous un soleil radieux que nous arrivons à leur endroit de camp. Et quel endroit ! Après avoir salué des vaches, des poules et un chaton, nous entrons dans la cour d’une magnifique ferme en carré. C’est en traversant le réfectoire que nous atteignons l’immense plaine sur laquelle se déroule la plupart de leurs activités. La vue est magnifique.
En nous approchant du mât, nous apercevons un frisbee, des ballons de foot mais surtout des louvettes et louveteaux en plein effort : Pas de doute, ce sont les intersizaines ! Coup de sifflet, c’est justement la pause pour boire et se remettre de la crème solaire.
Après plusieurs matchs, le staff siffle le rassemblement. Il est l’heure d’expliquer le jeu de fin d’après-midi. En pleine Grèce antique, chaque sizaine va devoir rassembler le maximum d’animaux pour constituer une ferme prospère. Au programme : Attaques de camps, récolte de pépites et progression sur un plateau. Les plus motivés recevront un avantage lors du jeu de 12 heures.
Suite à ces activités sportives, place à la douche et à un temps libre durant lequel chacun est invité à remplir son carnet de progression. Ensuite, les intendants invitent tout le monde à se mettre à table. Ils ont préparé le très apprécié riz-poulet-boursin. Le souper est rythmé par divers chants. Quelle ambiance !
Au coucher du soleil, la sizaine des Gris – déguisée – nous suggère de les rejoindre autour du feu pour débuter la veillée qu’ils ont préparée. Entre chaque petit jeu, ils ont intercalé des interludes tirés du chansonnier. Curieusement, la meute chante moins fort qu’à table… À la fin du quantique des patrouilles, nous leur souhaitons une bonne nuit et reprenons la route, convaincus qu’ils passeront un camp exceptionnel.