23 juillet, ferme de Baya, le staff d’unité rend visite aux baladins.
En cette fin d’après midi ensoleillée, nous arrivons devant une magnifique ferme en carré. Décidément, les endroits de camp sont tous exceptionnels ! Le cadre est somptueux, le temps est au beau fixe, tout semble parfait et nous nous empressons d’aller à la rencontre des baladins.
À notre grande surprise, à peine entrés, nous entendons des cris… Mais que se passe-t-il ? Pas de panique, c’est la traditionnelle douche post journée crado qui met à rude épreuve les baladins qui doivent se frotter et se shampouiner pendant de longues minutes sous l’eau froide ! Et à voir l’état de leurs cheveux, on se doute que la journée crado a été une grande réussite. Quelques minutes plus tard, nous retrouvons des baladins tout propres qui proposent de nous faire visiter leur endroit de camp. Ils ont l’air enchanté !
Nous découvrons le coin de veillée, le terrain de foot mais également un grand lac dans lequel les baladins vont de temps en temps se baigner en compagnie des chefs. Nous faisons la connaissance de Scratch, le vieux chien aveugle des propriétaires, qui est devenu la mascotte des baladins. Le staff nous invite ensuite à nous approcher du mât afin de faire un rassemblement. Nous en profitons pour remettre à chacun un bracelet en souvenir de ce camp 2021. Les baladins ont préparé un gentil mot pour remercier les membres du staff d’unité qui s’en iront à la fin des camps. Cela nous touche beaucoup.
Il est désormais temps de passer à table. Les cuistots nous ont préparé un délicieux riz poulet-poires-boursin dont nous nous régalons en compagnie de poules, de coqs et de magnifiques paons qui défilent devant le réfectoire. Les assiettes sont vides et il est temps d’enfiler son pyjama pour la bonne nuit de sommeil qui s’annonce. En effet, les chefs souhaitent que les baladins se reposent bien afin d’être en forme lors de la soirée casino du lendemain !
Toute la ribambelle dort à poing fermé, il est temps pour nous de rentrer sur Bruxelles et de laisser le staff préparer la journée du lendemain qui s’annonce grandiose.