Ce samedi, le staff d’unité continuait sa traditionnelle tournée des camps en rendant visite aux Dragons sur leur plaine à Aubure, dans les Vosges.
Il est 16h lorsque nous arrivons en vue de la plaine des scouts, les tentes sur pilotis sont visibles depuis l’autre côté de la vallée et le soleil est de la partie. Nous retrouvons les scouts en plein milieu des inter-patrouilles et, comme à leur habitude, ils se donnent à fond ! Les Grizzlys et les Mustangs nous font forte impression en remportant de nombreux matchs de volley, frisbee et football. Mais les Léopards, les Pumas, les Aigles et les Sangliers se démènent sans compter.
Après un rassemblement et des cris de patrouille à réveiller la vallée, le staff d’unité distribue le courrier récolté dans les sections déjà visitée ainsi que le bracelet de camp qui est le même pour tous les participants aux camps 2021.
Le soleil brille, l’ambiance est au beau fixe et ce sont des scouts fiers qui nous accueillent dans leur coin de patrouille pour nous montrer leurs constructions. Et alors qu’un coup de sifflet retentit pour annoncer l’intendance, chaque patrouille commence à allumer son feu pour préparer de délicieux hamburgers. C’est à ce moment que la pluie décide de tomber dans la vallée. Pas de quoi effrayer nos scouts qui maintiennent des bâches au-dessus des tables à feu afin de continuer à cuire le repas du soir.
Après un bon repas agrémenté des nombreux récits sur la vie au camp, le staff décide malheureusement d’annuler la veillée car la pluie continue de tomber et les scouts vont avoir besoin d’une bonne nuit de sommeil : le lendemain commence le jeu de 24H !
Revoir tous ces sourires, cette énergie et cette cohésion de groupe nous a fait chaud au cœur. Les scouts sont entre de bonnes mains et ont tous l’air de passer un super camp malgré les averses.
Le lendemain, nous laissons les Dragons après la gym pour rentrer en Belgique et préparer les deux dernières visites de camp.