Visite des Lutins – Flostoy – 26 juillet 2021

Ce lundi 26 juillet, le staff d’unité continue sa visite des camps en allant retrouver les Lutins à Flostoy.

Nous arrivons en fin d’après-midi alors que les Lutins sont en train de se doucher après une journée « Badges » où elles ont appris à cuisiner un super cheesecake, porter les premiers secours, réaliser des nœuds pour les constructions en bois ou encore faire du théâtre et des chansons. On s’aperçoit immédiatement qu’elles sont en pleine forme et que le camp passe trop vite comme elles disent.

Après un temps à discuter avec des Lutins souriantes et épanouies, le Staff siffle le rassemblement.

A cette occasion, nous leur distribuons le traditionnel bracelet, petit cadeau du staff d’unité, en souvenir du camp 2021.

Le rassemblement terminé, roulement de tambour, il est temps pour les Lutins qui ont participé au badge « Théâtre » de nous jouer leur pièce rigolote, « une journée dans la vie scolaire de Lutins espiègles ». Quel plaisir de voir ces demoiselles, fières de proposer leur création ! Un tout grand bravo !

Le staff regroupe ensuite toute la Ronde et nous expliquent que les Lutins qui ont participé au badge « Ménestrel » souhaitent nous chanter leur chanson. Quelle surprise d’entendre que cette chanson est en fait un remerciement émouvant aux chefs du Staff d’U qui terminent leur mandat. Cela nous a touché énormément !

Après toutes ces émotions, vient le moment de passer à table. Au menu : Fishticks et Stoemp aux carottes. Les Lutins se sont régalées ! C’était délicieux ! Merci les Cuistots !

Pendant ce repas succulent, il règne une ambiance du tonnerre. Les Lutins chantent à s’époumoner !

C’est un vrai bonheur pour nous de participer à ces moments de folie, d’entendre leurs rires et de voir la complicité qui unit le staff aux Lutins !

Une aussi bonne journée d’un camp Lutins ne saurait se terminer sans une veillée digne de ce nom ! La météo ne nous permettant pas de faire une veillée dans la prairie avec un bon feu, nous nous regroupons dans le réfectoire.

Ce soir, c’est la Maison Manderly, tribu du Nord, qui se charge de divertir la Ronde. Après quelques chants, elles nous proposent de jouer à un jeu de Loup-garou…euh d’Ours Polaire. Nous terminons cette veillée par le traditionnel cantique des sizaines.

Après ces moments d’exception, il est temps pour nous de retourner sur Bruxelles et de souhaiter une bonne nuit aux Lutins. Nous les remercions pour leur accueil chaleureux qui nous a fait chaud au coeur ! Nous sommes persuadés que la fin du camp sera formidable !