Lors de ce premier petit camp de l’année, les baladins ont continué leur tour du monde et sont arrivés au Japon!
Vendredi soir, les baladins ont fait leur entrée dans un temple de samouraï avec le désir de découvrir la culture du pays et devenir des ninjas. Pour ce faire, les samouraïs du temple leur ont d’abord fait passer des tests pour voir s’ils possédaient toutes les qualités de ninjas: agilité, intelligence, des sens développés et une vision nocturne impeccable.
A leur réveil, nos apprentis ninjas ont pu commencer leur formation en passant par plusieurs ateliers tel que: un entraînement au katana, apprendre à faire des brelages pour attacher les méchants, construire ses propres shurikens, imaginer un jardin japonais, décorer les lampions pour les cérémonies et méditer pour se ressourcer après les guerres.
Une fois leur formation terminée, les bala-ninjas ont partagé un repas tous ensemble et sont allés se reposer. Mais pendant leur sommeil, un ennemi est arrivé et leur à déclarer la guerre!
Avant de pouvoir se battre, les bala-ninjas ont dû se procurer des munitions. Ils ont ensuite pu vaincre leur adversaire mais durant la guerre il y a eu des pertes… Le temple a été saccagé et pillé. Les bala-ninjas ont cependant réussi à suivre les voleurs à travers tout le Japon et sont finalement parvenus à récupérer tous les objets volés.
La journée touchant à sa fin, les balas-ninjas ont assisté à une veillée, avant d’aller dormir, organisée par les pionniers, Dorcas et Warrah, autour des lampions qu’ils ont décorés le matin même.
Dimanche matin, il est temps de ranger katanas et shurikens et faire ses valises. Nos petits ninjas quittent le temple pour continuer leur tour du monde. Mais quelle sera leur prochaine destination?
Bravo et merci à tous les bala-ninjas pour ce super camp! On vous attend avec impatience pour continuer notre périple.
Le Staff Bala
Aluco, Alpaga, Sousa, Corsac, Cariacou, Lusitano, Kinkajou, Aïdi et Uncia


