Visite de la Seeonee – Lasne – 25/07

En route pour les See Games qui se déroulent en ce moment-même à Lasne ! Vous l’aurez compris, nous rendons visite aux louvettes et louveteaux de la Seeonee. Bien que situé à 20 minutes de Bruxelles, le camp est installé dans un écrin de verdure qui nous dépayse d’emblée. Coups de sifflet, cris de joie et encouragements nous permettent de rejoindre facilement les terrains de sport pour retrouver la meute, en pleine action. Les loups, répartis sur des terrains de volley, de football et d’entre-deux-feux, sont en inter-sizaines. Quelle ambiance ! Après s’être affrontés au cours de six matchs consécutifs, place à la douche. Pendant ce temps-là, certains membres du staff nous font visiter l’endroit de camp. Ce dernier est constitué de plusieurs chalets en bois qui ont chacun leur utilité (dortoir, intendance, réfectoire…). Les loups sont vraiment bien installés.

TAAT TIT TIT TIT ! Tiens, quel est ce coup de sifflet inconnnu ? C’est le « B » de « Bouffe », en morse. Au menu de ce soir, une délicieuse potée liégeoise préparée par les intendants. Quel plaisir de discuter avec les loups qui ont plein d’histoires à nous raconter. Après le souper, nous découvrons un endroit du camp que nous n’avions pas encore vu: Le feu de camp. Ce soir, ce sont les Orange qui préparent la veillée. Ils nous emmènent dans une aventure chantante à bord d’un avion. Malheureusement, le vol ne se passe pas comme prévu et nous nous retrouvons au milieu d’un marais hostile… dans lequel le ou la meilleur(e) survivra. Et, sans surprise, c’est Miriki de notre Staff d’Unité (ancienne Akéla Seeonee) qui en sort victorieuse !

Allez, il est temps pour nous de souhaiter une bonne nuit et une merveilleuse suite de camp aux loups qui passent un super camp.

Galago, pour le Staff d’Unité