Meute Waingunga – Réunion du 19 octobre 2025

Lors de la dernière réunion, les louveteaux ont, pour la première fois de l’année, pu participer aux fameuses intersizaines ! Pour cela, les sizaines se sont affrontées dans les sports traditionnels de la Waingunga: le baseball, l’entre-deux-feux et bien sûr le foot. Tous les louveteaux se sont donnés à fond et étaient hyper motivés pour remporter leurs matchs en sizaine.

Après des matchs serrés, les louveteaux ont découvert qu’Oonaï était très malade. Elle avait mal à la tête, mal au ventre, crachait du sang, perdait l’équilibre en plein rassemblement… Les louveteaux ont donc dû découvrir le métier de médecin afin de pouvoir faire un diagnostic à Oonaï et la soigner correctement.

Pour cela, ils ont d’abord dû acheter du matériel médical dans des enchères mouvementées avec de l’argent gagné précédemment lors d’une partie de Quidditch. Grâce à leur matériel médical, ils ont pu examiner entièrement Oonaï et soigner ses différentes blessures et maladies comme sa cataracte, son otite, son mal de ventre et même ses ligaments croisés. Tout cela lors des premières attaques de camp de l’année, où les louveteaux ont pu perfectionner leurs attaques et défenses pour les nombreuses qui vont suivre…

Mais même après tout cela, les loups ne savaient toujours pas quel était le vrai problème de Oonaï. Heureusement, ils ont trouvé une vraie docteure sous le pont du diable qui leur a montré tous les outils à utiliser pour diagnostiquer Oonaï comme des pros. Ils ont donc pu entendre sa respiration, prendre sa tension et même sa température (elle avait 42 de fièvre 🥵). Après avoir répondu à toutes les questions des loups sur le métier de médecin, la docteure Leclercq a donné son diagnostic : Oonaï souffrait d’une pneumonie. Elle lui a donné des antibiotiques et depuis, Oonaï va beaucoup mieux.

Quel métier vont-ils découvrir par la suite… Rendez-vous le week-end du 7-9 novembre pour le savoir ! 

Encore merci aux deux pionniers qui sont venus nous aider et à la maman de Raksha qui a pu faire un témoignage du métier de médecin.

Le staff Waingunga,

Akela, Oonaï, Ferao, Rikki, Wontolla, Baloo, Phao & Raksha