Dans le cadre de notre année placée sous le thème des métiers, les louveteaux se sont une nouvelle fois surpassés !
Lors du week-end des 7, 8 et 9 novembre, ils ont vécu un petit camp absolument fabuleux, consacré cette fois-ci aux métiers de la construction.
La matinée du samedi a débuté sur les chapeaux de roue avec des intersizaines endiablés, où les louveteaux —surexcités et prêts à en découdre — se sont affrontés dans des disciplines inédites : le handball, le kabaddi et le mort-à-vie-à.
L’après-midi, les loups se sont dirigés vers la forêt où ils ont appris à manier le bois en construisant de magnifiques tanières, toutes plus originales, solides, étanches et ingénieuses les unes que les autres.
La journée s’est poursuivie avec un grand jeu de stratégie, au cours duquel les louveteaux devaient collecter des ressources pour bâtir rues, maisons, villes, moulins et marchés, tout en attaquant les camps des sizaines adverses et même celui des chefs, afin de développer au plus leur ville.
Les loups ont fini l’après-midi par des ateliers de construction pratiques, guidés par un véritable menuisier ( aka Rikki, ancien chef de la Waingunga ;) ) venu partager très généreusement son savoir-faire. Au programme : utilisation de la scie sauteuse pour découper un grand logo de la Wai, manipulation du ciment pour construire un mur en briques, et même la réalisation d’un pont en cure-dents selon la méthode des ingénieurs.
Après toutes ces prouesses techniques, les apprentis constructeurs devaient bien se reposer alors la soirée s’est finie en douceur par une grande soirée jeux de société bien méritée, couronnée par de délicieuses crêpes pour le dessert.
Quel camp incroyable, les loups s’en souviendront longtemps… et nous aussi ! On se retrouve très vite pour poursuivre la quêtes des métiers, et vivre encore beaucoup d’aventures ensemble.
Le Staff Wai,
Akela, Oonaï, Won-tolla, Ferao, Rikki, Baloo, Raksha et Phao.
PS : mention spéciale aux deux pionniers qui sont venus nous aider et découvrir la meute !








