24H vélo du Bois de la Cambre

« Accroche toi à ton guidon : 3 2 1 action !!!!! »

Ce dernier Weekend de mars a été mémorable. Dès le matin, le soleil fut de la partie afin d’accompagner les valeureux Dragons et Amazones jusqu’au Bois de la Cambre. De six heure à 10 heure, les chefs ont monté des tentes, des stands, amené le matériel… Mais surtout : ils ont disposé les magnifiques vélos 96, 129 et 86 sur la ligne de départ. 10H, les guides et scouts arrivent en masse rue de l’Orée… ça y est : une année de préparation pour arriver au jour J : la 28e édition du Bois de la Cambre commennncceeeeee !!!!!!!

Après un rassemblement endiablé, le coup de départ est lancé à 10H30 précise ! Planning : 24h de course non-stop, sans qu’aucun des trois vélos ne s’arrête…

Les premières heures ont été incroyables !! Les dragons donnaient toute leur énergie et au premier classement, ils s’affichaient deuxième de la course !! Les Amazones se classèrent directement pour la première fois dans l’élite du top 10 également et occupaient la neuvième place ! Des hurlements jaillirent du stand bariolé d’orange et gris.

L’après-midi s’installa, et le soleil continua à motiver les valeureux Dragons et Amazones.

Blaize l’ours polaire gardait vaillamment le stand Amazone, tandis que les généreux dragons régalaient la populace avec leurs hamburgers à renommée scoutissime. Durant la nuit, la motivation était toujours au rendez-vous.

Les vélos continuaient leurs tours, soutenus par maintes applaudissements et motivations.

« Est-ce que j’ai raison ?! Oui tu as raison !! Amazone Amazone Amazone Champion »

« Aux Aarrrrmmmeeeesss !!! Aux Aarrrrmmmeeeesss !!! Nous sommes les Dragons ! »

L’aube se pointa fort vite, et des victuailles furent amenées par les parents des animés afin de réveiller les troupes, fatiguées par la nuit sportive. Mais les dernières minutes arrivent vite…

La tension est à son comble, les jambes commencent à fléchir, les encouragements percent les oreilles de tous, et les vélos foncent sur le parcours du bois. La 896 retient son souffle. L’enjeu est crucial : Les dragons se retrouvent coude à coude avec les Hibous 39, se disputant la 5e place tant convoitée Les amazones, prises au jeu telle une compagnie de dragonnes, donnent tout pour conserver leur 15e place, tant méritée !

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1………….. IT’S THE FINAL COUNTDOWNNNN !

Félicitation aux Dragons pour leur motivation, leur esprit d’équipe, leur fairplay, leur volonté… Et leur 5e et 31e place !

Félicitation aux Amazones pour leur encouragement, leur bonne humeur, leur motivation, leurs mollets…Et leur 15e place !

Ces 24Heures étaient de folie ! Félicitations à tous pour vous être donné à fond et pour avoir rendu cet événement encore plus inoubliable !!

Encore un tout grand merci à ceux qui ont participé de près ou de loin à ces deux succès.

Le Staff Amazone et le Staff des Dragons, très fiers de vous !

 

P.S : Vous l’aurez remarqué, les 24 avaient lieu il y a un pile un mois. La publication si tardive de l’article n’est pas un oubli de notre part mais juste un choix symbolique !

 

Advertisements