Réunion du 24 mars 2018

Ce samedi 24 mars 2018, alors que certaines sections chauffaient leurs cuisses au bois de la cambre, les baladins sont partis un peu plus loin afin de faire le tour de l’Amérique du Sud.

En effet, nous sommes passés par pas moi de 7 pays, l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Pérou, l’Equateur et le Venezuela.

Après une brève introduction culturelle de chaque pays, nous avons fait des petites épreuves telles que du football à 5 goals et 3 balles au Brésil, une chasse aux œufs en Colombie, un concours de crachat de lama au Pérou, et bien d’autres.
Le but était de réaliser ces épreuves en équipe. En fonction de la réussite de chaque épreuve, les équipes recevaient des points. A la fin de la matinée on a additionné tous les points pour voir qui avait gagné le jeu. Au final, c’est l’équipe des Bébés Dauphins qui a le mieux tiré son épingle du jeu.
Après un bon petit repas de midi, les baladins ont eu la lourde de tâche de représenter un pays d’Amérique du Sud et d’essayer d’envahir les autres.
Le choix du pays dépendait du classement du jeu de la matinée.
Mais comment envahir les pays des autres équipes ? Facile, il suffit d’éclater les ballons qui se trouvent dans leur camp en marchant dessus.
Plus de ballons ? Pas de soucis, une petite épreuve chez les chefs et hop, 5 nouveaux ballons.
Les baladins se sont tous bien défendus et par conséquent il a été impossible de déterminer un gagnant. Félicitations à toutes les équipes pour leur motivation !!

Une fois ces attaques de camp terminées, les baladins ont pu profiter une petite demi-heure de la magnifique pleine de jeu du parc Georges Henri avant de retourner au local.

Merci pour votre motivation et votre bonne humeur tout au long de la journée !!
On espère que vous vous êtes autant amusés que nous.

Profitez bien de vos vacances de Pâques pour nous revenir en forme le 21 avril

Le Staff Baladins

Advertisements