Dimanche passé, c’est pour une fois le beau temps qui a accueilli nos chers louveteaux au local ! (Les lecteurs attentifs se souviendront que la météo s’arrangeait pour être mauvaise à chaque réunion l’année passée). Même s’ils ne pouvaient pas faire de bisous à leurs parents chéris, anciens comme nouveaux loups avaient l’air en pleine forme et ravis d’être là pour retrouver le staff plus MOTIVÉÉÉÉ que jamais malgré les masques qu’ils devraient porter toute la journée ! La Waingunga reprenait de l’exercice après un long mois de pause.
Une fois arrivés au parc de la Woluwe, à l’endroit favori de la meute depuis des générations, les loups ont dû contenir un peu leur joie d’avoir échappé aux cyclistes imprudents : rien de tel qu’un bon rassemblement bien sérieux et rébarbatif pour commencer l’année ! Mais nooon, en vrai, les premières années ont découvert les traditions de rassemblement de la meute, les cris, les sizaines, le salut, puis toute la meute a repris les cris en boucle pour s’entrainer. Il n’était pas 11h que Ferao s’était déjà cassé la voix ! Puis vint le tour du choix du Mowgli : Nathan a dû céder sa place privilégiée de plus petit loup de la meute à … Mowgli, vu que désormais tout le monde l’appellera comme ça 😉. Les premières années se sont présentés rapidement à la meute et ont été répartis dans leur sizaines temporaires, puis toute la meute s’est livrée à une bataille des visages pour apprendre à connaitre les noms des nouveaux venus ou des anciens.
Pour mieux connaitre les louveteaux et leurs attentes, les chefs ont ensuite divisé les loups par années pour le « rocher du conseil » où chaque loup pouvait exprimer ses attentes, craintes et idées pour l’année à venir. Quel programme ! Tandis que les ainés apprenaient que désormais les chefs leur faisaient confiance pour mener la meute en exemples, les nouveaux étaient rassurés par Aké, sans savoir ce qui les attendait : la fameuse cérémonie d’entrée à la Wai ! Ce passage obligé consiste à passer une sorte de haie d’honneur des louveteaux, mais en sautant sur leurs bras comme si c’était un trampoline géant. Eh oui, on ne rentre pas dans cette meute comme dans un moulin. Et ils n’étaient pas au bout de leurs surprises : la dernière étape à franchir est la fameuse montée de Jérusalem, un jeu où les nouveaux doivent monter une pente pendant que les autres leurs barrent le chemin. Avec l’aide des quatrièmes années et finalement des deuxièmes années, tout le monde à réussi à passer la ligne d’arrivée, je vous rassure. Comme les chefs n’avaient pas pu participer avec les loups – Covid oblige – ils se sont livrés entre eux à ce choc sanglant pour empêcher Baloo, Sahi et Phao, les nouveaux chefs, d’arriver à leur tour en haut de la pente, sous les acclamations de la meute.
Après le repas, et un petit foot pour attendre les mangeurs moins rapides, venait l’heure du grand jeu de l’après-midi. Le but : découvrir le thème de l’année. Les sizaines ont commencé par passer des épreuves chez les chefs pour gagner des soldats pour la suite du jeu. Que ce soit au golf, à la course relais ou à un jeu de connaissance des autres, les loups se sont à chaque fois dépassés avec leur sizaine provisoire. La deuxième partie du jeu était librement inspirée du jeu Risk : le but de chaque sizaine était de prendre possession d’un continent entier, en espérant que celui-ci corresponde au thème de l’année, en gagnant des troupes armées grâce à des attaques de camp en bois (pour l’anecdote, le Risk avec attaques de camp était le premier jeu à la Wai de Rikki et Ferao). Finalement, la sizaine des ROUGES a conquis toute l’Amérique latine, où se passera l’intrigue de l’année : cette année la Wai suivra les Conquistadors à la découverte des peuples Mayas, Incas, Aztèques et surtout de leurs cités d’Or. On dit dans l’Espagne du XVème siècle que le Nouveau Monde regorge de richesses qui rendraient leurs possesseurs les plus heureux du monde !
Une fois que les loups ont compris de quoi il s’agissait, tout le monde a repris le chemin du local pour retrouver ses parents après un rassemblement des honneurs « en wifi » 😉. Le staff espère que la journée aura plu autant à chaque loup, et on se réjouit de tous les retrouver ce dimanche !
Le Staff Wai,
Akela, Oonaï, Hathi, Ferao, Won-Tolla, Rikki, Phao, Sahi et Baloo !










