Meute Waingunga 96 – Réunion du 18 octobre

C’est le dimanche 18 octobre que la Wai a enfin pu faire sa deuxième réunion de l’année. Ce fut avec une immense joie que nous nous sommes retrouvés après 4 semaines d’attente ! À notre plus grande surprise et bonheur, nous avons eu un grand nombre de présents malgré les circonstances actuelles et la météo plus qu’agréable était également au rendez-vous. C’est donc sous de beaux rayons de soleil que la meute s’est dirigée vers le fameux Parc De Woluwe. Le trajet a été fait en un temps record car même la voiture des chefs avec le matériel a pris plus de temps à arriver ! 
La journée a donc pu commencer et ce avec un touche-touche chaine où les 4e année devaient toucher le reste de la meute pour les rajouter à la chaine. Ce ne fut pas chose aisée mais grâce à leur endurance ils ont fini par y arriver, bien joué !
Après ce mémorable touche-touche chaine, les loups ont appris qu’ils allaient ENFIN recevoir ou plutôt devoir trouver leur sizaine. Les sizainiers et seconds ont, pour ce faire, tenu eux-mêmes différents post auxquels les loups devaient passer afin de recevoir le nom d’un autre loup se trouvant dans leur future sizaine.  Entre mastermind, corde à sauter, recherche d’objets cachés dans les bois les yeux bandés, course relais en brouette, tapis roulant et trouver une chanson avec un mot particulier, les louveteaux se sont donnés à fond (comme d’hab) afin de connaitre leurs futurs camarades de cette année !
Après de longues recherches et d’accomplissements d’épreuves, les sizaines furent presque toutes formées. Presque ? Oui ! Car personne, mise à part les sizainiers et seconds, ne connaissait la couleur de sa sizaine ! Les sizaines presque complètes se sont donc mises en marche, grâce à une boussole et un nombre de pas indiqué par les chefs, vers un trésor dans lequel la couleur de leur sizaine se trouvait. 

  • « Il faut creuser maintenant ?? »
  • « Je sais pas, surement oui si c’est un trésor ;) »
  • « Creusons alors ! »

La sizaine des Noirs, Blancs, Rouges, Gris, Verts et Bleus étaient maintenant formées !!!! Après avoir mangé en sizaine et fêté l’anniversaire d’Oliwier, place à l’aventure : les cités d’or nous attendent ! Mais avant de quitter l’Espagne pour de longs mois, il est important de faire une dernière fois place à la tradition : la corrida ! Pour se faire, les loups se sont mis en binômes, l’un portant l’autre sur le dos et le but était de toucher les autres binômes grâce à une craie afin de les éliminer. Dès qu’il ne restait que quelques binômes, un taureau rentrait en jeu et le binôme qui arrivait à éliminer ce dernier gagnait la corrida ! 

Il était désormais temps de prendre les voiles direction l’Amérique. 
C’est avec tristesse que les loups ont laissé familles, amis, tortilla et sangria derrière mais également avec un grand désir d’aventure qu’ils commencèrent à tout préparer et à mettre les voiles. Afin d’avoir le meilleur des bateaux (meilleure voile, coque, sol, proue, etc.) et d’atteindre les terres le plus vite possible, le principe du jeu stratego était à suivre. Chaque équipage (sizaine) avait donc à son bord un capitaine, un moussaillon, un vigie, un magicien, un triton, un pirate, etc. La traversée de l’Atlantique n’a pas été très facile car orages et tornades venaient parfois barrer le chemin… Mais heureusement, tous les équipages ont bel et bien atteint la terre ferme. La sizaine des Blancs a d’ailleurs pu la découvrir en premier, ayant réussi à toujours avoir le vent dans le dos et à naviguer de la meilleure des manières !
Après cette épuisante traversée pleine de rebondissements, nos nouveaux explorateurs ont décidé de se reposer durant une petite semaine avant de se remettre en route et de découvrir le nouveau monde et d’en apprendre plus sur ces fameuses cités d’or. Les aventures reprennent le 25 octobre donc ne vous habituez pas trop au repos ;)

Le Staff Wai,
Akela, Oonaï, Hathi, Ferao, Won-Tolla, Rikki, Baloo, Sahi, Phao

P.S. : Merci aux pionnières qui sont venues aider et voir ce qu’était l’animation à la Waingunga !