Après plus de deux ans, les chefs de la 896 se sont retrouvés pour le traditionnel temps d’unité. Lors de celui-ci, nous avons allié formation et team-building.
Le vendredi soir, après un long trajet en car, nous avons été déposé au bord de la route. Les chefs d’unité nous avaient concocté un jeu dans la nuit, à travers la forêt, dans les environs de Naomé. Nous avons dû trouver de nombreuses balises afin d’arriver à l’endroit de camp pour relever des défis créatifs. Après cette longue marche, les chefs se sont régalés avec une bonne soupe et ont été se reposer afin d’être d’attaque pour la journée du lendemain.
Le samedi matin, nous nous sommes réveillés grâce à une bonne gym matinale. Et oui, les chefs aussi font la gym ;))) Le matin nous avons assisté à différents modules de formation pour nous donner des outils afin de proposer une animation toujours meilleure. Nous avons ensuite eu un temps sportif lors duquel nous nous sommes affrontés au volley, spike-ball, kubb, frisbee…
L’après-midi, nous avons fait une randonnée de 10km dans les bois, centrée autour des premiers soins à apporter en cas d’accident. En rentrant, nous avons participé à un CU (conseil d’unité) pour discuter de points importants sur la dynamique et la gestion de l’unité.
Le soir, les chefs d’unité et le clan nous ont préparé une grande surprise…………RACLETTE!!!!!!!!! Tout le monde sautait de joie et s’est régalé:)) Le clan nous a ensuite organisé un jeu qui mêlait collaboration et compétition.
Dimanche matin, nous nous sommes réveillés en douceur, avec une petite séance de yoga. Nous avons ensuite assisté à un dernier module de formation: gestion du feu, gestion du site de l’unité, traditions des petites et grandes sections… Enfin une dernière surprise nous attendait. Pendant que certaines équipes rangeaient, d’autres s’affrontaient au laser game dans le jardin avant d’inverser les rôles. Une parfaite touche final à ce weekend !
Finalement, ce fut l’heure des grands au revoir. C’est triste mais heureux et la tête pleine de souvenirs que nous sommes quittés après ces dernières 48h passées en famille <3333
Les chefs de la 896