Koh-Lanta Lutin 2021

Ce weekend, les lutins de la 89ème sont parties vivre une aventure extraordinaire !

En effet, elles avaient appris quelques jours avant le camp, que ce dernier ne ressemblerait à aucun autre, puisqu’elles allaient participer à Koh-Lanta.

Dans le train, elles ont réalisé différents petits défis pour gagner la carte qui les mèneraient jusqu’à l’endroit de camp, ou plutôt, leur île de naufrage.

Une fois arrivées sur place et après une bonne petite soupe préparée par nos deux supers intendants du weekend, Barasingha et Miriki, les lutins ont tout de suite été confrontées à un moment très redouté dans Koh-Lanta, le Conseil.

Elles ont tour à tour été voter pour faire perdre des points au classement général aux autres sizaines. Mais pas de panique, des épreuves le lendemain permettraient d’en gagner.

Et c’est en écoutant une histoire racontée par Taguan et Capucin que les lutins se sont endormies pour une bonne nuit de sommeil, qui à n’en pas douter, serait essentielle pour la journée du lendemain.

Le lendemain, après une gym matinale particulièrement dansante grâce aux chorégraphies de Bassaris, les lutins ont commencé à disputer des épreuves. Entre classique de l’émission iconique et des nouveautés insoupçonnées, la journée s’annonçait bien remplie.

Course poursuite, épreuve de la boue (revisitée bien entendu) et le maintenant célèbre « cache-papier » ont été le terrain d’affrontement de la matinée, qui s’est clôturée par un deuxième Conseil. Déjà, des stratégies s’étaient mises en place et les votes se sont tournés vers les premières du classement.

Mais rien n’est fini car l’après-midi serait encore le théâtre d’affrontements d’anthologie ! Après le tir à la corde, vint la redoutée épreuve de la dégustation. Et cette fois, pas question de poudre de perlimpinpin, les intendants avaient prévu des mets raffinés, mais rarement appréciés. Vers croustillants, accompagnés de leurs pois chiches ainsi que de leur maquereau fumé. Un régal… ou pas ! Heureusement, le goûter arriva juste après.

Enfin, les pionniers, Ashera, Fennec et Lionceau, qui nous ont fait le plaisir de venir découvrir les lutins pendant ce petit camp, avaient également préparé une épreuve. L’objectif : aller chercher des objets les yeux bandés en se faisant guider par les autres lutins de la sizaine.

Après tout ça, un dernier conseil a eu lieu, où plusieurs colliers d’immunités ont été joués.

Les lutins se sont ensuite régalées grâce aux bonnes pâtes bolo que les intendants avaient préparées.

C’est le ventre rempli que les lutins pensaient assister à une veillée classique. Mais pas du tout ! L’épreuve de l’orientation et des poteaux attendaient encore ces valeureuses aventurières.

Le lendemain il fut l’heure de plier bagage. Bravo et merci les lu’s pour votre motivation et votre bonne humeur tout au long du weekend .

Le Staff, Bassaris, Caracal, Capucin, Certhia, Galéa, Jindo, Saimiri, Suricate, Taguan