Secret Lutin, Kampenhout 2022

Le vent soufflait, la pluie tombait en torrent, les arbres craquaient. C’est dans ces conditions dantesques que les Lutins sont arrivées à Kampenhout pour ce second petit camp.

Après une rapide installation et un bon pique-nique, place à la veillée, organisée et animée par nos supers guid’hos Kolonok et Dorcas qui sont venues découvrir la ronde. Les lutins alternent chants et jeux pour découvrir qui est l’intrus sur le camp et surtout quel est le secret qu’il a à nous révéler.

Des secrets, les lu’s n’avaient pas fini d’en voir !

En effet, cet endroit n’était pas n’importe quel endroit de camp, c’était la Maison des secrets !

Une fois la veillée terminée, les sizaines sont appelées une par une par les chefs pour recevoir leur secret qu’elles allaient devoir cacher pendant tout le weekend. Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais une sizaine ne possède pas de nombril, une autre est obsédée par l’eau, championne du monde de massage ou encore a peur des mandarines.

Une fois les secrets reçus, il est temps d’aller faire dodo pour être bien en forme pour la journée du lendemain. Et c’est au son des douces voix de Taguan et Capucin, racontant une histoire, que les lutins tombent dans les bras de Morphée.

Après un réveil en musique, une bonne gym matinale et un copieux petit-déjeuner, les lu’s sont prêtes pour partir à la découverte des secrets des autres sizaines. En effet, l’objectif de la journée sera de découvrir le secret des autres sizaines, sans que le leur ne le soit.

Une série d’épreuves permettent aux lutins de découvrir leur rôle au sein de la Maison des secrets mais surtout de découvrir leur chambre sur le plateau de l’après-midi.

C’est en effet durant l’après-midi que les lutins recevront la majorité des indices leur permettant de deviner les secrets des autres sizaines. Mais catastrophe, le pot de Nutella pourtant plein la veille au soir est vide. C KI QUA VIDE LA NUTELLA, s’écrient alors les habitantes de la maison.

Heureusement, les lutins ont plus d’un tour dans leur sac et se lancent donc dans l’enquête pour découvrir où, comment et qui a réalisé cet acte odieux ! Félicitations aux Violettes pour leur perspicacité.

Après la délicieuse bolo de Moza, Chou-fleur et Laïka, nos supers intendants du weekend, il est l’heure de se préparer. Les chefs ont préparé un jeu de nuit pour les lu’s.

Et c’est après ces quelques frayeurs mais surtout ces supers souvenirs que les lu’s ont enfin l’occasion d’essayer de deviner les secrets des autres sizaines et de les découvrir !  

Un tout grand merci à vous les lu’s pour votre enthousiasme et motivation tout au long du weekend. A très bientôt pour de nouvelles aventures au sein de la Lutin TV.

Le staff, Bassaris, Capucin, Caracal, Certhia, Galéa, Jindo, Saimiri, Suricate, Taguan.