La Wai retrouvera-t-elle Hathi ?
Tel était l’objectif principal des détectives de la Waingunga lors du week-end de 4 jours qu’ils ont passé. Le FBI, KGB, SUV, BAE, DNI ET GAR ont-ils atteint leur objectif ?
Dès leur arrivée à Ciney, une vidéo de notre cher Hathi leur a été projetée. Ayant été enlevé par des malfrats, ceux-ci voulaient des milliers de pépites d’or en échange d’Hathi. Comment faire ? Les loups ont eu un rendez-vous avec les banquiers afin de récolter le plus d’argent possible. Si les challenges tels que le kahoot, quizz musical, faire tenir une canette de travers, fabriquer le meilleur avion en papier le plus vite possible, etc. étaient réussis, les banquiers leurs donnaient de l’argent. Ont-ils réussi ? OUI !
Le lendemain matin, une petite gym pour bien se réveiller attendait les loups (et même les chefs). Juste après, un homme masqué leurs a envoyé une balle avec un mot attaché dessus. Il était question du point de rendez-vous pour la rançon. Les loups se sont donc mis en marche pour s’y rendre. Cependant, des obstacles ont entravé leur route; ça n’a pas été si simple. Arrivés au point de rendez-vous tout de même, les loups ont négocié un prix pour récupérer Hathi. Cependant, ce n’était pas Hathi ! Les malfaiteurs les ont eus !!!
Pour se changer un peu les idées après cette défaite, les détectives ont choisi de bricoler leur propre emblème de détective. Malgré les non-retrouvailles avec Hathi, une nouvelle mission leurs a été donnée: résoudre un trafic de voitures londonien. Cependant, les informations concernant ce trafic étaient détenues par un certain Monsieur X. Quelle agence de détectives sera la meilleure pour retrouver Monsieur X dans Londres afin de découvrir les noms des différents endroits où ont lieu des trafics de voitures ? Attaques de camps et stratégies étaient de la partie !
Après avoir trouvé la casse dans laquelle se trouvait le trafic, les loups devaient approcher cette casse sans se faire prendre par les gardiens et leurs lampes de poche… Mission réussie. Mais ! Un bandit a justement surgi de la casse à ce moment-là. Ils ont heureusement su l’intercepter. La fin de journée se clôturera sur le procès de ce bandit : le condamner, le libérer ou le garder afin qu’il nous aide durant notre enquête ? Tel était le débat. L’ensemble des détectives a finalement décidé de le garder. Après cette petite victoire, une petite fête afin de se relaxer attendait les louveteaux.
A la suite d’une deuxième bonne nuit de sommeil, un entraînement physique pour les détectives était prévu : des INTER-SIZAINES et un sport nationalement reconnu en Inde : le KABADI !
Leur 3eobjectif du week-end était de retrouver le boss des voleurs de documents. C’est grâce à Monsieur X ayant mis une trentaine d’indices codés dans l’endroit de camp que les détectives ont pu trouver dans quel garage il se trouvait. Sur place, ils ont découvert que les documents n’étaient plus là et que des lingots d’or avaient été volés. Le Boss s’étant volatilisé, les détectives sont passés chez chaque membre du personnel pour savoir ce qu’ils avaient vu ou entendu (directeur, mécanicien, nettoyeur, secrétaire, prisonnière, gardien de prison et client). Après avoir réfléchi et mis en commun tous les témoignages, les détectives ont tous trouvé qui était le ou la fautive : la secrétaire. Bravo !
Une veillée préparée par les Aspis et Guides horizons attendait les loups pour qu’ils se détendent après cette journée pleine de rebondissements. Le lendemain matin, l’objectif principal et crucial était celui de retrouver Hathi. Où ? En haut de la colline Tschrmiskran. Une fois arrivé en haut, il sera envoyé à l’hôpital en hélicoptère. La mission fut REUSSIE !!!!!!!! Hathi est sauvé ♥
Après s’être amusés durant 4 jours, il était temps que Papa/Maman vienne chercher leur détective…
Le staff Wai
PS : Ce camp était un camp 0 déchet