Réunion bala du 25/10

Les réunions précédentes, les baladins ont réussi leurs formations pour devenir des vrais détectives. Une fois leurs badges certifiés accrochés au foulard, ils ne leurs manquaient plus qu’à fabriquer des téléphones pour qu’on puisse les appeler en cas d’urgence. Mais alors que la dernière équipe présentait sa création, nous avons reçu un étrange appel…Un monsieur était retenu prisonnier avec une bombe au parc de Tervuren! Vite, il fallait se dépêcher de monter dans le tram et localiser ce monsieur. Heureusement les baladins ont assez rapidement réussi à trouver l’emplacement de la bombe à l’aide d’un stratego. Mais avant de partir à sa découverte, nous devions prendre des forces et manger notre pique-nique (et comme dessert nous avons pu profiter des bonbons que Lison et Aluco avaient amenés pour leurs anniversaires…Mmh quelle bonne surprise !). Une fois le ventre bien rempli, nous étions prêts à aller libérer le prisonnier. Heureusement la bombe n’avait pas encore explosé mais nous devions nous dépêcher de la désamorcer pour éviter la catastrophe.

À l’aide de différents objets et d’un mode d’emploi, nous avons fabriqué une protection pour la peau à base de feuilles, de sucre, d’eau de source et de boue afin que l’on puisse s’approcher du sac toxique qui renfermait la bombe. C’est une fois tous crémés et prêts à trouver le code pour ouvrir la bombe atomique que d’un coup des bandits sont venus nous barrer la route. Les baladins ont donc dû leurs tirer dessus avec des balles de tennis pour qu’ils s’en aillent. Les bandits ont pris peurs et sont rentrés se cacher. En effet, les balas ne sont pas là pour être mignons.

Ouf, plus rien ne pouvait nous arrêter maintenant ! Après avoir bien fait fonctionner nos cerveaux pour trouver le code, nous avons réussi à démêler les fils électriques de la bombe et à les coupés dans le bon ordre. Waouhoo nous avons réussi juste à temps à sauver la Belgique d’une grosse explosion!

Merci à nos super Balas-détectives et à bientôt pour de nouvelles enquêtes!

P.S.: Les bandits alias les chefs gardent quelques jolis petits bleus comme souvenirs de l’attaque, nos balas sont vraiment devenus beaucoup trop musclés pendant leurs formations… ;)